Quels sont les atouts de la scie radiale Bosch GCM 12 GDL ?

Très prisée par les artisans, la scie radiale est l’un des appareils les plus utilisés dans le domaine de la menuiserie. En effet, elle offre une certaine puissance pour accomplir différentes tâches en des temps record. On retrouve sur le marché, une large gamme de scies radiales performantes. C’est le cas de la scie radiale Bosch GCM 12 GDL. Quels sont donc les atouts de cette machine ?

Une scie radiale à grande puissance

La performance d’une scie radiale est bien souvent définie par sa puissance. C’est pourquoi Bosch a tout misé sur la grande puissance de cette scie. La Bosch GCM 12 GDL est dotée d’une puissance de 2000 watts qui assure à son utilisateur de la rapidité dans la coupe et surtout, de la diversité. Vu sa puissance, cette scie radiale ne se limitera pas à la coupe de petites planches de bois. Elle pourra arriver à bout des bois épais, mais pas trop. Grâce à cette belle puissance qu’elle a sous le capot, elle entre dans l’histoire. La Bosch GCM 12 GDL, élue meilleure scie radiale devant ses prédécesseurs.

Une grande lame pour une coupe précise

Avec une lame de 305 mm de diamètre, la scie radiale Bosch GCM 12 GDL ne passe pas inaperçue. Elle est équipée de l’une des plus grandes scies que l’on retrouve sur le marché. Elle dispose aussi d’une lame à alésage de 30 mm qui vient en complément. La lame de cette scie radiale est bien sûr inclinable pour la réalisation des coupes d’angle. On note 4 principaux types de réglages comme le réglage à 0 °, à 45 °, à 52 ° et à 60 °. La scie radiale Bosch GCM 12 GDL offre donc une belle capacité de coupe à son utilisateur, sans oublier la grande précision dont elle peut faire preuve.

Un poids faible et une utilisation facile

Les scies radiales sont connues pour être des machines très lourdes. C’est pourquoi elles sont généralement accompagnées de roues pour faciliter leur mobilité. La Bosch GCM 12 GDL a un poids de 32,1 kg, ce qui est nettement plus faible que le poids de ses prédécesseurs.

Pour ce qui est de son utilisation, la marque Bosch l’a beaucoup facilité. La scie est accompagnée d’un manuel et d’un kit d’utilisation. Il vous revient alors d’apprendre à l’utiliser avant de vous y mettre.

Qui peut utiliser la scie radiale Bosch GCM 12 GDL ?

La scie radiale Bosch GCM 12 GDL est une scie qui trouve sa place aussi bien dans les ateliers de bricolage que dans les ateliers professionnels. Cependant, elle peut s’avérer peu performante pour couper les bois et les matériaux trop épais. Avec sa facilité d’utilisation, les professionnels et les amateurs pourront s’en servir, certains pour bricoler et d’autres pour réaliser leurs commandes. Rappelons que l’utilisateur de la scie doit porter l’équipement adéquat pour travailler. Les plus utilisés sont les lunettes de protection pour les yeux et les gants.

Quels sont les atouts de la scie radiale Bosch GCM 12 GDL ?