Acheter une tronçonneuse : quelle puissance choisir ?

Savez-vous ce que c’est qu’une tronçonneuse ? C’est une machine qui sert en général à découper des arbres, à élaguer des branches, puis à faire de nombreuses autres choses encore… Aujourd’hui, il existe différentes sortes de tronçonneuses avec des puissances assez variées, qui sont conçues par diverses marques, chacune de ces machines ayant une utilité précise. De ce fait, le choix d’une tronçonneuse lors de son achat doit être réellement fonction d’un besoin précis auquel devra répondre son usage. Ainsi, quand vous savez pour quel objectif vous désirez votre tronçonneuse, le choix de celle-ci devient beaucoup plus aisé. Quelle puissance de tronçonneuse choisir ?

La tronçonneuse de type électrique

La tronçonneuse électrique est un dispositif qui reste parfait pour toutes sortes de petits travaux rapprochés, à l’instar de la coupure des bûches ou de l’élagage des branches. Le seul hic reste le câble électrique qui pourrait vous gêner durant les déplacements dans la coupure. Toutefois, l’un des atouts qui viennent en compensation à cette gêne, c’est le poids de la machine qui est assez faible et qui permettra de grimper dans les branches d’un arbre facilement, en plus de son caractère silencieux. Vous pourrez donc utiliser une tronçonneuse électrique dans les zones sensibles au bruit ou encore au niveau des espaces clos. Il faut enfin retenir que cette tronçonneuse offre la plus petite puissance parmi les tronçonneuses, du fait de son usage plus ou moins domestique.

La tronçonneuse fonctionnant sur batterie

La tronçonneuse qui fonctionne sur batterie est un équipement vraiment rependu qui reste de mieux en mieux sollicité du fait de la fiabilité de sa batterie. Celle-ci offre pratiquement les mêmes avantages qu’une tronçonneuse électrique. La différence est que vous n’aurez pas à tirer des fils de courant un peu partout.

La tronçonneuse thermique d’une puissance de 30 à 35 cc

Étant une machine assez polyvalente pour faire l’ébranchage, les coupes sur pieds, ainsi que le tronçonnage, il est deux différents modèles de tronçonneuses thermiques qui existent. Tout d’abord, il y a les modèles dits classiques. Ceux-ci proposent des poignets de maintien arrière. Puis, il y a les modèles surnommés ébrancheurs, dont les poignets son plutôt disposés en avant. On parle donc de deux diverses machines qui sont équipées d’une coupe de 30 à 40 cm. Vous pourrez acquérir une telle tronçonneuse et tous les autres sur www.tronconneuse.xyz.

La tronçonneuse thermique d’une puissance de 40 à 50 cc

La tronçonneuse thermique de 40 à 50 cc, est déjà un équipement semi-professionnel qui reste un peu lourd. En revanche, il permet un réel usage intensif, et ce, surtout pour ce qui est de la gamme des plus de 50 cc. Elle est assez utile pour tout ce qui concerne l’abattage des arbres, le tronçonnage, et dispose d’un guide de 40 à 50 cm.

La tronçonneuse thermique d’une puissance de plus de 50 cc

Lorsque vous choisissez une tronçonneuse de 50 cc, vous entrez au niveau de la gamme pro, avec des performances de 60 voir 80 cc, et des guides de 50 à 70 cm. L’utilisation de ces tronçonneuses demande toutefois de fortes expériences en raison des fonctionnalités, ainsi que de la puissance qui y est développée. D’ailleurs, une tronçonneuse de plus de 50 cc peut être dangereux entre les mains d’un néophyte.

Acheter une tronçonneuse : quelle puissance choisir ?